FANDOM

Le groupe Arte Negra est né à Salvador De Bahia (Brésil). Il a été fondé par le maître Zé Mario. Les professeurs de ce groupe sont présents au Brésil à Salvador, en France et en Allemagne.

HistoireModifier

Depuis 1999, le groupe porte le nom de "Groupe Arte Negra". Il est passé par plusieurs transformations depuis 1966, les graduations, le nom, et les projets, entre autres. Aujourd’hui, le groupe se présente fortifié, et avec une méthodologie d’enseignement efficace, de grands projets sociaux, en association avec la LBV, le PAT (Programme Social de l’Etat de Bahia), comme le Projet pour les enfants de la rue.

Le groupe a été fondé le 6 Avril 1965. Les plus anciens élèves qui font partie du groupe sont les professeurs Moreno et André. Ceux-ci ont beaucoup d’histoires à raconter, et beaucoup auxquelles ils n’avaient même pas imaginé pouvoir participer. Le Maître Zé Mario a formé d'innombrables élèves aujourd’hui éparpillés à travers le monde, le Brésil, Salvador et la Ville basse. Certains portent son nom, d’autres non, pour le meilleur ou pour le pire tous les fils ne sont pas la copie de leur père. Zé Mario a été et est encore un Maître qui a créé de nombreuses polémiques, de nombreuses générations et beaucoup de têtes différentes.

Arte Negra a une histoire au sein d'une communauté appelée Communauté Bienfaisante de la Ville Ruy Barbosa, située à Jardim Cruzeiro cidade Baixa - Salvador, Bahia - Brasil, qui offre plusieurs travaux au profit de la population démunie de la région. Ce groupe , dont le centre est basé dans un des locaux de cette communauté, développe aussi un travail pour cette communauté à travers la capoeira.

Le groupe est passé par plusieurs noms, entre lesquels ACAS ( Académie de Capoeira Angola Senzala). Il prit le nom Arte Negra au travers d’un système de vote pour lequel trois personnes proposèrent des noms : Meia Lua, Ligeiro et Arte Negra. Le groupe ayant adopté un système démocratique, tous les Maîtres, Contre-maîtres, Professeurs et élèves votèrent pour choisir le nom. Arte Negra, qui fut proposé par le professeur André, fut le nom le plus choisi.

SourceModifier

Le site du groupe Arte Negra à Bordeaux, en france.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard