Fandom

Capoeira Wiki

Besouro - O Filme

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

thumb|300px|right|Bande annonce

Informations Modifier

PrésentationModifier

« Besouro »

Film fantastique inspiré de la vie du célèbre capoeiriste bahianais Besouro

Fiche TechniqueModifier

  • Fiche technique :
  • Titre du film : Besouro - O Filme
  • Auteurs : Patrícia Andrade et João Daniel Tikhomiroff
  • Réalisation : João Daniel Tikhomiroff
  • Année : 2009 (Brazil)
  • Sorti le : 30 October 2009

ContenuModifier

Les coléoptères (ndt: Besouro en portugais) sont des insectes qui, par leurs caractéristiques, ne devraient pas pouvoir voler, mais volent.
Besouro est aussi le nom d'un des plus grand capoeiriste de tous les temps. Un garçon qui, comme l'insecte, défie les lois de la physique. Il défie de la même façon les lois des hommes, traitements souvent cruels, préjugés et oppressions.
Le film Besouro, raconte son histoire. C'est une épopée ou fantastique et historique se mélangent dans le magnifique décor du Recôncavo Baiano des années 20.
Inspiré de faits réels, Besouro est un film d'aventure, de passion, de mysticisme et de courage sur ce personnage qui est devenu une véritable légende. Nous voulons qu'il soit à la capoeira, ce que des films chinois contemporains comme Hero ou Tigre et Dragon sont aux arts martiaux asiatiques: un spectacle où l'aventure, la passion, l'émotion et de mysticisme, sont essentiels.
Après la lecture du livre “Feijoada no Paraíso - a saga de Besouro, o capoeira - a saga de Besouro, o capoeira”, de Marco Carvalho, j'ai commencé à rêver et à voyager, emporté sur les ailes de la nature et de ses belles histoires, ses légendes. J'ai été fasciné par ce super-héros brésilien, un capoeiriste qui danse entre rêve et réalité, luttant pour les nécessiteux, au nom de l'amour.
Le film Besouro et le fruit de cette fascination.

João Daniel Tikhomiroff, réalisateur

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard