Fandom

Capoeira Wiki

Capoeira Brasil Nouvelle-Calédonie (CBNC)

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Logo CBNC.jpg
GroupeCapoeira Brasil
SuperviseurMestre Peixe
Enseignant(s)Professor Javali, Instructora Chérie
Ville(s)Nouméa
SiteIci
ContactEcrire

PrésentationModifier

CBNC a énormément contribué à développer et faire connaître la capoeira sur le territoire, grâce au travail et à la persévérance du groupe sous la direction des deux instructeurs fondateurs, et la supervision de Mestre Peixe. L'académie donne à présent des cours réguliers de plus de 20 adultes, et des dizaines d’enfants. Le festival annuel de CBNC comprend de nombreux stages ainsi que le passage de grade.

HistoireModifier

  • 2003 : Javali vient pour la première fois en Nouvelle-Calédonie. Il est surpris de découvrir qu’il n’y a alors aucune école de capoeira et que le public n’a pratiquement jamais entendu parler de cette discipline.
  • 2004 : Javali (Kim Loeun) et Chérie (Caroline Sanchez) fondent officiellement Capoeira Brasil Nouvelle-Calédonie dans l’espoir d’enseigner la capoeira aux Calédoniens avec la même passion et la même philosophie qu’ils avaient connu pendant leurs débuts en Australie.

CoursModifier

Les cours fonctionnent par groupe d’âge, ce qui permet d’adapter au mieux l’entraînement aux besoins et possibilités de chacun. Il y a trois groupes :

Enfants (5-10 ans) : L’accent est mis sur la coordination tout en s’amusant avec des jeux

Juniors (11-15 ans) : L’accent est mis sur la technique et les acrobaties de bases

Adultes (à partir de 16 ans) : Contrôle du corps, combat, musique, danse, culture, techniques de bases et avancées suivant le niveau de chacun.

  • Lundi
17h-18h : Enfants
18h30-20h : Adultes
  • Mercredi
16h30-17h30 : Enfants
17h30-18h30 : Juniors
18h30-20h : Adultes
  • Vendredi
17h30-19h: Juniors et Adultes

Les cours ont lieu à Nouméa.

Plan d'accès

Plus d'informationsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard