FANDOM



Histoire du Grupo Cultura Capoeira

Le Grupo Cultura Capoeira a été créé le 01 Avril 2001 par Marcelo Brandão de Macedo (Gradé Mestre de Capoeira). Il a pour objectif l’enseignement de la Capoeira

La Capoeira est un jeu athlétique, artistique de combat créé par des esclaves Africains aux Brésil. Aujourd’hui elle est le 2ème sport national du Brésil, elle est aussi un outil important contre la violence sous toutes ses formes en collaborant directement à la construction de notre intelligence.

Le trinôme Art, Sport et Combat, décrit les principales subdivisions pédagogiques de notre système, c’est le travail que nous espérons transmettre à nos élèves. L’art symbolise la polyphonie (études des sons, des instruments et des chants), la langue portugaise et enfin les démonstrations  (contact avec le public). Le sport est une allusion au développement moteur que l’on doit acquérir pour exécuter les  multiples mouvements de Capoeira. Le combat représente la martialité, un facteur évident que l’on doit acquérir avec le temps  et apprendre à maîtriser.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

A