Fandom

Capoeira Wiki

Contra-Mestre Banana

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Mestre Banana Modifier

Contra-Mestre Banana
Contra-mestre-banana.jpg
GroupeCentro Cultural Senzala
Eleve de :Mestre Elias
Corde :rojo
Ville(s)
et/ou académie
Association Capoeira Saint-Germain-en-Laye

En 1992, Marcio DA SILVA, âgé de 14 ans, débute la capoeira à Térésopolis au Brésil avec Mestre Elias, da Escola de Capoeira Grupo Senzala.

Pendant les sept années qui suivent, Marcio s’entraine, s’investit et donne ses premiers cours.

En 1994, il prend la corde bleue et deux ans plus tard la corde verte (Instructeur).

En 1999, il part en France rejoindre le Contre Mestre Torneiro (professeur à l’époque) et Bem Ti Vi (désormais groupe Capoeira Brasil).

Il commence alors à enseigner dans les villes de Paris, Melun, Amiens et Cergy.

En Aout 2000, il retourne à Térésopolis, obtient la corde violette et deviens Professeur Banana.

De retour en France, il rejoint l’association Capoeira Saint germain et décide d’y développer son travail.

La première année, l association compte une vingtaine d’élèves et deux cours par semaine. Mais très rapidement, Marcio et l’association font connaitre et reconnaitre la capoeira et depuis le nombre d’élèves ne cessent d’augmenter d’année en année.

Aujourd’hui, Marcio donne huit cours par semaine dans la ville de saint Germain en Laye et compte prés de 180 élèves. Son travail s’est développé et étendu à d’autres villes des Yvelines (Chatou, Le Vésinet, Triel sur seines, Mantes la jolie) et des Hauts de Seines (Gennevilliers). Il a déjà organisé trois rencontres internationales à saint germain, en 2003, 2004 et 2006. La encore, le nombre de participants, de visiteurs et de professeurs n’a cesse d’augmenter à chaque évènements.

En mai 2007, le premier festival enfants a lieu. Une grande fierté pour Marcio et une belle promesse pour l’avenir.

En aout 2007, il part au Brésil. Récompensé pour ses efforts et le développement de son enseignement en France, il obtient la corde marron et deviens Contre Mestre BANANA.

Son rêve serait d’avoir sa propre académie de capoeira. Il souhaiterait disposer d’un espace à saint Germain ou dans une des villes alentours. Ceci afin d’y développer plus librement son travail, d’y enseigner la capoeira et toutes les activités se rattachant à la culture brésilienne (batucada, samba…) et d’y organiser un jour le premier Festival Européen de capoeira. 

C'est ainsi qu'en aout 2013 il obtient sa corde rouge et surnommé mestre banana

(d'apres une eleve du club de triel

)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard