Fandom

Capoeira Wiki

Contra-Mestre Timbalada

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Contra-Mestre Timbalada
Prof timbalada.jpg
GroupeCentro Cultural Senzala
Eleve de :Mestre Garrincha
Corde :Marron
Ville(s)
et/ou académie
Senzala Genève

PrésentationModifier

"Je m'appelle Alex mais bien plus connu comme Timbalada, mon surnom dans le milieu de la capoeira. Je suis né et j'ai grandi à Bangu, banlieue de Rio de Janeiro avec mes 3 frères et ma soeur.
A l'âge de 12 ans comme tous adolescents, il était facile d'être influencé et d'avoir de mauvaises fréquentations, j'ai donc choisi la capoeira pour remplir mon temps libre à la sortie de l'école. Ce sport est finalement devenu ma passion, sans pouvoir imaginer qu'aujourd'hui je puisse vous raconter mon parcours dans la capoeira.
Mon premier professeur s'appelait Dirceu, du groupe T.D.C.A (Terreiro dambala de capoeira de Angola) avec qui je me suis entraîné peu de temps car il a aussitôt arrêté d'enseigner. Je suis ensuite tombé sur mon deuxième professeur appelé Jo qui donnait des cours à coté du garage où je travaillais et avec qui je me suis lié d'amitié très vite. Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps car il n'était que de passage à Rio.
Garrincha mon maître actuel, je l'ai rencontré un peu par hasard en '95 dans une Université de Rio où je travaillait le soir. Il m'a rapidement accueilli dans son équipe et grâce à mon expérience précédente j'ai pu, en quelque temps, commencer à donner des cours en coordination avec lui. Cette collaboration continue jusqu'à aujourd'hui.
En 2000 j'ai quitté le Brésil pour me rendre en Espagne à Lanzarote avec une troupe brésilienne de danse. Entre les spectacles j'ai continué à enseigner la capoeira dans un fitness. L'année suivante, je me suis transféré à Montpellier où il m'a été proposé de collaborer avec une association de capoeira. J'enseignais aux enfants, adolescentes et adultes pendant 2 ans.
Depuis 2004 je vis à Genève où j'enseigne la capoeira pour tous les âges, dans différents endroits ainsi que dans le canton de Vaud."

Professeur Timbalada

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard