FANDOM

Contra-Mestre Ursula
Contra-Mestre Ursula - Canto de Capoeira Paris

Contra-Mestre. Ursula

GroupeCapoeira Guaiamuns
Eleve de :[[]]
Corde :Noire
Ville(s)
et/ou académie
Paris, Association Canto de Capoeira

Capoeiriste depuis 1977, Mestra Ursula a commencée la capoeira à Rio de Janeiro avec Mestre Peixinho et Mestre Itamar, du Groupe Senzala. Depuis 1992 à Paris, elle a fondé l’Association Canto de Capoeira en 1999. Mestra Ursula a appartenu au groupe Senzala de 1977 à 2009. Elle a maintenant créé son propre groupe Capoeira Guaiamuns avec Mestre Paulinho Carioca. Ursula est Egalement Comédienne et Danseuse.

Elle est une fabuleuse ambassadrice de la culture et de l’art de vivre brésiliens. En 1992, Ursula a commencé avec quelques étudiants et quelques enfants, elle monte un petit groupe de Capoeira à Paris. Le premier baptême sera organisé en 1997 pour ces jeunes gens, grâce à la volonté et la force de persuasion d’Ursula : comment faire venir un maître du Brésil, quand il n’y a aucun moyen financier, comment convaincre un maître de faire un baptême en sacrifiant une partie de la mise en forme : pas de corde, pas de pantalon réglementaire…

Ursula organise et participe des spectacles de danse brésilienne, de batucadas et de capoeira dans toute l'europe.

Aujourd’hui, Ursula sillonne toute l’Europe, de baptême en baptême. Ses cours sont appréciés pour leur vitalité et enthousiasme. Elle diffuse sa propre philosophie de la capoeira, une capoeira faite d’échanges et de liberté d’expression.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard