FANDOM


Livre Bimba.png

Couverture du livre

Père de la capoeira régionale, Maître Bimba représente sans aucun doute l’une des figures les plus emblématiques de l’univers de la capoeira. Le présent ouvrage nous raconte le destin d’un homme dont le nom, célébré par les capoeiristes du monde entier, est aujourd’hui synonyme de sagesse.

« La capoeira n’est pas une simple discipline sportive, mais un art corporel magique, un jeu où le passé, le présent et le futur s’unissent dans un mouvement, le temps d’un court instant. C’est donc une forme de culture. Maître Bimba n’a pas reçu son diplôme de Docteur honoris causa pour ses capacités sportives, mais pour la maîtrise de la capoeira, un exercice symbolique de sagesse corporelle ancestrale. La maîtrise d’un art ne repose pas seulement sur une habileté technique, mais encore sur la possibilité que l’on donne à ses disciples et autres adeptes de le réinventer perpétuellement. Grâce à cette ouverture de Bimba, on enseigne aujourd’hui la capoeira dans les écoles et dans les clubs, aux hommes et aux femmes de tous âges ainsi qu’aux enfants. Dans les rondes traditionnelles, les chants ont toujours fait des allusions diverses à un tour du monde mythique. Ce tour du monde est en train de se produire : la capoeira gagne progressivement l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Afrique. » (Extrait)

Muniz Sodré

ISBN : 978-2-930484-01-3
Prix : 18 euros — 128 pages — 15x22,5 cm
Date de sortie : février 2007

Aller sur le Site Web de l'éditeur.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard