Fandom

Capoeira Wiki

Mestre Leopoldina

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

PrésentationModifier

Mestre Leopoldina
Mestre leopoldina.jpg
GroupeBantus de Angola
Eleve de :Mestre Artur Emídio
Corde :?
Ville(s)
et/ou académie
Le monde ...

Mestre Leopoldina est carioca (de Rio de Janeiro). Sa réputation n’est plus à faire et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous pourriez avoir l’occasion de le rencontrer dans une roda à Paris, Amsterdam, Hambourg ou New York, car il voyage beaucoup, souvent appelé par les plus jeunes générations de mestres et professeurs de capoeira pour participer à leurs rencontres et événements.

Son style pittoresque surprend, séduit, ou intrigue, ou les trois, mais ne laisse pas indifférent : costard impeccable, chaussure cirée ou savates, petit chapeau rond, il entretient un « look » d’un autre temps et dans la roda, son jeu laisse le spectateur en suspend. Toujours très souriant, son regard décalé du regard de l’adversaire (ayant l’air de regarder ailleurs) a de quoi déstabiliser ce dernier qui ne peut lire ses intentions et s’en trouve déconcentré. Son jeu est une véritable leçon de ce qu’on appelle la malandragem et la mandinga. Il est aussi connu pour ses nombreuses compositions chantées dans tout le Brésil et aujourd’hui dans le monde.

Lire la suite sur le site du Webzine Gingando.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard