Fandom

Capoeira Wiki

Mestre Peixinho

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Mestre Peixinho
Mestre peixinho.jpg
GroupeCentro Cultural Senzala
Eleve de :Mestre Rafael Flores
Corde :Rouge
Ville(s)
et/ou académie
Rio de Janeiro


Décédé le 16 mai 2011 à Rio de Janeiro.

Interview de Mestre PeixinhoModifier


"Le Groupe Senzala est né en 1964 quand Paulo, Rafael et Gilberto, trois frères venus à Rio de Janeiro depuis Bahia, ont commencé à s'entraîner sur le balcon de leur immeuble. Gilberto s’était entraîné quelque temps avec Mestre Bimba et Rafael avec Mestre Pastinha, réalisant ainsi la fusion entre la Capoeira Angola et la Capoeira Régional.

C'était une capoeira très mélangée ; en fait, c’était comme à l’origine, seulement de la capoeira. A partir de là, un ami en appelait un autre et la chose grandit. Arrivèrent Gato, et Preguiça… Quand moi je suis rentré dans le Groupe Senzala vers 1965, le nom Senzala n'existait pas encore. C'était seulement des amateurs de capoeira qui se réunissaient. L'idée de former un groupe n'était encore pas présente, tout était en train de naître.

J'ai commencé à pratiquer la capoeira avec un de mes amis, Claudio Danadinho. Quand nous sommes arrivés à Rio de Janeiro, j'avais peu pratiqué la capoeira, j'avais juste appris les fondements à Brasilia. C’est à cette période que nous avons connu Rafael Flores, grâce à un de nos amis, au moment où le Groupe se formait.

En 1967, nous avons gagné le premier tournoi " Berimbau de Ouro" et à cette occasion, le nom se formalisa car le Groupe avait besoin d’un nom pour s’inscrire au tournoi. Chaque équipe avait 10 minutes pour présenter son groupe et cinq minutes pour présenter le couple de joueurs.

Pour nous, se fut une grande surprise de gagner car nous étions très inexpérimentés. Le fait de ne pas avoir eu un Mestre était un inconvénient mais aussi un avantage car nous avions beaucoup de choses à apprendre. Cela nous fit suivre beaucoup de Mestres, ainsi, nous avons appris beaucoup de choses des uns et des autres. Cela se révéla très positif pour nous. A notre grande surprise, nous avons gagné le premier tournoi, le groupe devint très connu et à partir de ce moment là, nous ne voulions plus perdre. Nous avons encore gagné le deuxième et le troisième, et ainsi le tournoi acheva son histoire car en effet qui avait gagné par trois fois avait obtenu définitivement le trophée. Tout cela fut très positif car le tournoi projeta très haut le nom du groupe. "


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard