Fandom

Capoeira Wiki

Muzenza Capoeira

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le groupe de Capoeira Muzenza a été fondé le 5 Mai 1972 à Rio de Janeiro par Paulo Sérgio da Silva (Mestre Paulão), originaire du groupe Capoarte de Obaluaê, du Mestre Mintirinha (Luís Américo da Silva). En Octobre 1975 arrive à Curitiba-Paraná le Mestre Burguês (António Carlos de Menezes) qui, après avoir enseigné dans les quartiers du Méier et de la Madureira, à Rio de Janeiro, décide de fonder un autre centre du groupe Muzenza dans le sud du Brésil. Il y implante et développe une méthodologie et une philosophie spécifiques, plus tournées vers les racines de la capoeira. Il a réussi à introduire cette discipline dans des clubs, des casernes, des académies, des communautés avec des privations, et dans les communautés noires.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard