FANDOM


NíGolo ou N`goloModifier

Aussi appelée danse des zebres, c'était une lutte rituel des peuples Bantus et Mucupis. Quand une jeune fille arrivait en âge de se marier, généralement entre 12 et 15 ans, le père de celle-ci rassemblait les hommes ls plus riches de la tribu (bétail, terre etc.) pour qu'ils prouvent leur valeur. Ainsi, il démontraient leur capacité à bien prendre soin de la future femme.

Cette lutte se déroulait de la façon suivante : les deux ou plus prétendants combattaient (homme à homme), avec des cuops de tête et ruades avec les mains et les pieds dans le sol, perdait le premier qui tombait ou simplement abandonnait la lutte. Dans ce cas il était une honte pour la tribu, perdait la lutte, laissant la jeune fille au champion.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard