FANDOM


Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Capoeira Wiki en le complétant.

Dates importantes :

1998 : Fondation de l'assotioation culturelle Naçao capoeira par Mestre Zé Doro et d'autres élèves du Mestre Alabama. à Salvador.

2001 : Suite à l'implantation du groupe dans diverses villes d'Europe (Palerme, Paris, Lyon...) Mestre Zé Doro s'installe à Lyon et enseigne à Oullins, Macon, Saint-étienne, St-Priest... D'abord avec l'aide de Mestre Indio mais ce dernier quittera le groupe pour fonder la Escola de capoeira Uniao (toujours présente à Lyon).

2009 : Après avoir formé deux de ses élèves au grade de Formados (Cardeal e Mamolengo), le Mestre quitte la France et retourne vivre au Brésil, il reviens une fois par an pour le Batizado mois de mai).

Depuis cette date, Formados Mamolengo et Cardeal sont les enseignants du groupe à Oullins sous la direction du PLO et de Pierre Halbardier, responsable légal de la section. Le groupe de Saint-étienne est gêré par Argolinha, le groupe de Macon existe toujours...

Style :

Il s'agit de capoeira regionale-contemporaine jouée sur des rythmes rapides.

Pour plus de précisions, allez les voir jouer !

Toque générallement utilisé : Sao bento grande.

Cours :

Le mardi et le jeudi de 18h30 à 20h (débutants) - de 20h à 21h30 (confirmés)

Le mercredi de 14h30 à 15h30 (enfants)

Le samedi de 9h à 10h30 (enfants) de 10h30 à 11h30 (débutants) de 11h30 à 13h (confirmés)

[les horraires changent tous les ans voir plus, pour plus d'info contactez le PLOullins 04 78 51 34 26]

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard