Wikia

Capoeira Wiki

Professor Coringa

Discussion1
266pages sur
ce wiki
Professor Coringa
Fichier:Prof coringa.jpg
GroupeCentro Cultural Senzala
Eleve de :Contra-Mestre Chao
Corde :Verte
Ville(s)
et/ou académie

PrésentationModifier

Né à Niteroi - Rio de Janeiro, Coringa débute la capoeira en 1988, à l'âge de 14 ans. Suite à l'invitation de Chão (aujourd'hui professeur de capoeira à Lyon), il commence à suivre les cours de Mestre Arruda, à l'époque encore professeur.

En 1995, il passe la corde grise et, avec l'autorisation de Mestre Peixinho (fondateur du Centro Cultural Senzala), commence à donner ses premiers cours de capoeira, en tant que bénévole auprès d'enfants des favelas de Niteroi.

En 2001, il obtient sa corde bleue du Contre-Maître Arruda et devient professeur. La même année, il reçoit une invitation du professeur Chão venu en France en 2000, afin de participer à son travail sur Lyon.

En 2002, il fait la connaissance de Mathieu Fredin (Dragão) et Yassine Boudraa (Fila), élèves de Chão et dirigeants de l'Association Chalonnaise de Capoeira qui lui proposent de prendre en charge les cours de capoeira à Chalon-sur-Saône et par la suite à Dijon où il s'installe.

En 2003, lors de son retour au brésil, il reçoit la corde verte des mains de Maître Arruda.

Depuis 2006, Coringa n'enseigne plus la capoeira.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard