FANDOM

Professor Coxinha
Prof coxinha
GroupeCentro Cultural Senzala
Eleve de :Mestre Ramos
Corde :Verte(?)
Ville(s)
et/ou académie
Ritmo da Capoeira Besançon

Originaire de l’Etat du Minas Gerais au Brésil, Professeur Coxinha a été initié à la Capoeira en 1988 et obtenu sa corde de Professeur en 1998. En août 2003, il a obtenu sa corde verte. Formé par Mestre Ramos du Groupe Senzala de Rio de Janeiro, Coxinha compte aujourd’hui 18 années de pratique de la capoeira.

Après avoir enseigné la Capoeira pendant plus de trois années dans la ville de Rodeiro dans l’état du Minas Gerais, Coxinha se dirige ensuite vers l’Europe où il enseigne dans diverses académies, notamment à Turin avec l’Association Culturelle Mutikulte et l’Academia Oyama et à Lyon avec le Professeur Chao Du Goupe Senzala.

Au cours de sa carrière, Professeur Coxinha a eu l’opportunité de travailler avec des publics très variés et a notamment animé de nombreux stages avec des enfants âgés de 5 à 10 ans et des adolescents de 14 à 16 ans. Professeur Coxinha transmet son savoir-faire grâce à une bonne pédagogie, une parfaite maîtrise technique et beaucoup d’enthousiasme et d’énergie.

Le 30 avril 2011, à Besançon, après avoir donné sa corde bleue à son premier élève, Coxinha reçoit des ses maîtres et amis sa corde Marron de contra-mestre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard