Fandom

Capoeira Wiki

Professor Javali

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Professor Javali
Professeur-Javali.jpg
GroupeCapoeira Brasil
Eleve de :Mestre Peixe
Corde :Violette
Ville(s)
et/ou académie
Capoeira Brasil Nouvelle-Calédonie (CBNC), Nouméa

Kim-Leang Loeun (Javali) est Australien, né au Cambodge. Il a fait des études scientifiques en Biologie Marine. Il pratique la capoeira depuis 2000 sous la supervision de Mestre Peixe. Il reçoit le grade de professeur (corde violette) en 2011. Il a reçu sa corde en présence de M. Boneco, l’un des trois maîtres fondateurs de Capoeira Brasil, de son maître, M. Peixe Ensaboado ainsi que M. Cal Matos également de CB Belgique et M. Zumbi du groupe Senzala de New York.

Avant de commencer la capoeira, il a pratiqué d’autres arts martiaux tel que le kung-fu, le kickboxing, le karate, la boxe thaï ainsi qu’un art martial cambodgien. Parmi tous ces arts martiaux qu’il respecte énormément, c’est la capoeira qui l’a le plus fasciné et qui fait à présent partie intégrante de sa vie quotidienne.

Javali a donné une multitude de cours pour adultes et pour enfant en anglais et en français. Il a conduit de nombreux stages de capoeira et d’acrobatie dans la région Asie-Pacifique. Il a également tourné dans un court-métrage qui a gagné un prix dans un festival Melbourne ainsi que dans des spots publicitaires.

Il est l’instructeur principal du groupe Capoeira Brasil Nouvelle-Calédonie (CBNC) depuis sa création en 2004. Sa mission est de présenter aux calédoniens une capoeira de la meilleure qualité possible. Il veut leur donner un échange culturel divertissant dans un environnement sain tout en maintenant les valeurs de discipline, de respect et d’humilité.

« La capoeira est un beau moyen d’expression artistique et culturel brésilien qui peut servir d’outil pour améliorer notre vie à de nombreux niveaux. Je remercie ma famille de la capoeira qui a partagé ce voyage avec moi jusque là. Tous mes remerciements et ma gratitude vont à Mestre Peixe qui nous guide sur le chemin de la capoeira. »

Texte et image extraits du site de CBNC

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard