FANDOM


Webzine trimestriel édité par Cécile Bennegent auteur du livre "Capoeira, Vamos jogar camará", ethnologue et fondatrice de l'association de Capoeira Senzala de Lyon.

[Accéder au site]

La revue de capoeiraModifier

Gingando est le nom d’une revue trimestrielle sur le Net créée en 2005 à l’occasion de l’Année du Brésil en France et proposant de nombreux articles approfondis sur l’histoire et la culture brésiliennes en relation avec la capoeira.

Ces articles sont répartis en divers rubriques dont la principale, « L’histoire en chantant », développe un sujet à partir d’un thème récurrent dans les chants de capoeira, avec l’exemple de plusieurs chants sur le thème abordé, chants traduits avec un extrait d’enregistrement MP3 pour certains.

RubriquesModifier

L’histoire en chantant
  • Ils ont écrit : description, commentaires et extraits traduits d’un livre sur la capoeira publié au Brésil et uniquement en version original
  • Parole de maîtres
  • Maîtres de capoeira : chaque trimestre, une mini-biographie d’un ou plusieurs maîtres est proposée.
  • Nestoria : cette rubrique propose un article de mestre Nestor en version original et traduit en français.
Thèmes abordés
  • Les Quilombos et Zumbi dos Palmarès – N°1 d’Avril 2005
  • Besouro de Manganga (personnage légendaire de la capoeira) – N°2 de Juillet 2005
  • La malandragem et la vadiagem, deux termes indispensables au vocabulaire d’un capoeiriste – N°3 octobre 2005

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard